dimanche 26 octobre 2014

Dans la presse française cette semaine

Avec le reportage édifiant cette semaine sur Arte où sont clairement démontrées les liens entre les narco-trafiquants et le terrorisme en particulier au Liban et la manière dont les banques en particulier HSBC, blanchissent l'argent du narco trafic (pour la première fois en France on a utilisé le terme"narcoterrorisme")

Et puis l'indignation gagne l'international suite à la découverte de nouveaux charniers et à la disparition de 43 étudiants disparus fin septembre à Iguala près de Mexico DF enlevés par la police locale  avec la complicité du maire et de sa femme (en fuite) et soupçonnés d'avoir livrés ces jeunes au narco-trafiquants toujours en recherche de "main d'oeuvre"

Dans le Monde du 16 octobre 2014


Dans le Télégramme du 17 octobre 2014


Plus d'infos:

  • Le figaro.fr le 1er octobre


VIDEO. Deux criminels avouent avoir tué 17 des 43 étudiants. 


  • I télé le 21 octobre 2014

"Les 43 étudiants sont morts", a affirmé le prêtre Alejandro Solalinde
 "Les étudiants ont été tués et brûlés vifs. Parmi les corps sans vie des étudiants, se trouvaient des jeunes toujours en vie qui étaient uniquement blessés. J’aimerais qu’on démontre que je me trompe. Malheureusement ce ne sera pas le cas. Je me suis entretenu à plusieurs reprises avec des témoins qui ont assisté à la scène et qui ont réussi à s’enfuir», a-t-il déclaré à la presse mexicaine. 

  • Courrier international 21 octobre

"Solalinde accuse l'Etat d'avoir fait disparaître les jeunes", titrait El Universal le 18 octobre, au lendemain des déclarations de Solalinde. Ce dernier a en effet rapporté que, selon ses témoins, "les jeunes ont été séquestrés par des agents de l'Etat et qu'en aucune manière il ne s'agit d'une action du crime organisé, comme on a voulu le faire croire", relate le quotidien La Jornada.
 
Dessin d'Arend, Pays-Bas.
  • Dans le Monde depuis le 4 octobre

  • Le Monde le 22 octobre


  • le point du 22 octobre: vidéos


  • TF1 news le 23 octobre


  • la presse canadienne le 25 octobre



  • le monde le 26 octobre
la protestation tourne au pillage
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/10/26/etudiants-disparus-la-protestation-tourne-au-pillage-au-mexique_4512550_3222.html




une des manifestations à Mexico Df
source: 
Desinformémonos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire