mardi 4 juin 2013

Les mamans de disparus en grève de la faim

http://www.animalpolitico.com/2013/05/murillo-y-osorio-chong-se-reunen-con-madres-en-huelga-de-hambre/

Murillo Karam et Osorio Chong se sont engagés à faire avec les mères qui ont campé et détenus grève de la faim devant le PGR.
17 MAI Paris 2013Con informations Martínez (@ paris_martinez)

Après la tenue d'une réunion de deux heures avec le bureau du procureur général, Jesús Murillo Karam, et le ministre de l'Intérieur, Miguel Angel Osorio Chong, les mères qui ont campé devant le PGR de mandater la recherche de leurs proches disparus décidé de conclure le grève la faim.

Lors d'une conférence de presse, les mamans et les papas ont dit qu'ils soulèvent encore leur grève de la faim, de maintenir la demande à être reçu par le président Enrique Pena Nieto, et confiant que dans les prochains jours sera de formuler un accord à cet effet.

Pour les mamans et les papas, l'accord principal conclu avec Murillo Karam et Osorio Chong a été la création d'une unité spéciale de recherche des disparus, dont les caractéristiques seront annoncés le lundi 27 mai et vise à réunir en une seule installation pour tous Les autorités impliquées dans la recherche des disparus.

Les mamans et les papas particulièrement remercié les habitants de la région et les différents groupes qui étaient favorables, en particulier les jeunes.

Pendant ce temps, Murillo Karam a déclaré Osorio Chong a jugé qu '«il peut être une unité à la demande des mères des disparus ne rebondissent pas d'une entité à une autre," PGR à l'intérieur, et vice versa.

Par ailleurs, le procureur a annoncé que les travaux pour assurer la permanence des chercheurs et experts et «tous ceux qui ont à voir avec la question", dans le but de ne pas avoir à lancer une autre enquête chaque fois qu'il ya des changements, mouvements ou même un nouveau cas.

«C'est incroyable de voir comment les victimes ont effectué des recherches qui est beaucoup plus complète» que d'autres enquêtes de même nature, reconnu Murillo Karam, qui a dit donc travailler ensemble ", de sorte que l'information n'est pas perdue, ne s'arrête pas enquêter ".

L'avocat a déclaré que le Gouvernement de la République a «intérêt pleine et entière» pour que ces questions soient examinées dans la mesure possible.

Pendant ce temps, Osorio Chong a expliqué que Enrique Peña Nieto a demandé «claire et précise» touche désormais capturer des approches avec des mères "en actions concrètes qui seront annoncées dans les prochains jours."

Pendant neuf jours, neuf mamans et papa ont décidé de mettre en place le camp en dehors de la PGR et de mener une grève de la faim pour exiger que le gouvernement fédéral sont, comme promis, de leurs proches disparus.

Au début de la grève, les mères du groupe d'enfants disparus ont rapporté que l'administration de Felipe Calderon et l'équipe de transition de Enrique Peña Nieto offerts, en Novembre 2012, à prendre des mesures spécifiques pour chacun de leurs cas. Cette promesse, comme les familles des disparus, "tout simplement pas été remplie."

Juste le 14 mai, les administrateurs des droits de l'homme, Ricardo Garcia Cervantès, dit les huit mamans et les papas un couple de PGR ne peut pas gérer une rencontre avec le président Enrique Pena Nieto. / ANIMAL POLITICO

Traduit par Samia C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire